Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Tout savoir sur le brief créatif 23 mai 2022 Tout savoir sur le brief créatif 23 mai 2022 Tout savoir sur le brief créatif 23 mai 2022 Tout savoir sur le brief créatif 23 mai 2022 Tout ce que vous devez savoir sur le branding et son rôle 10 mars 2022 Tout ce que vous […]

Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Ressentez-vous ces derniers jours qu’il soit temps de contacter un graphiste ? Avez-vous l’impression que votre visuel ne répond plus à vos goûts et envies ? Avez-vous besoin de changement ? Est-ce que vous devez solliciter l’aide d’un graphiste ?

 

Sommaire :

Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Vous avez des rêves en couleurs

De nos jours, de plus en plus de personnes rêvent grand et vous êtes certainement dans ce cas. Toutefois, il est fort probable qu’une certaine palette de couleurs revienne assez souvent dans vos rêves.


Vous devez donc prendre le temps de bien réfléchir tout en n’oubliant pas qu’il s’agit certainement d’un message envoyé par votre inconscient. Par exemple, le fait de rêver d’une tomate n’implique pas forcément l’envie d’en manger. Cela peut en effet traduire votre désir ardent de mettre du rouge dans la charte graphique de votre projet.

Vous êtes harcelé par votre logo


Avez-vous l’impression d’être suivi ou de subir une sorte d’oppression ? Votre esprit n’est plus tranquille ? Votre logo est le responsable d’un tel sentiment.


Ce dernier vous accompagne tout le temps et ne vous laisse jamais seul.


Si vous êtes également dans une telle situation, il est peut-être temps d’opter pour un autre logo. En effet, le logo n’est pas supposé endosser le costume du compagnon quotidien qui vous encombre. Si le fait qu’il soit présent ne vous apaise pas, vous devez prendre vos dispositions et décider de le modifier.

Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Vous avez du mal à présenter votre carte de visite

La carte de visite fait partie des incontournables pour mettre en avant votre entreprise. Vous avez peut-être d’une quantité importante de ce bout de carton imprimé à distribuer à la moindre occasion. Cependant, lorsque vous avez l’opportunité de les tendre aux interlocuteurs, vous êtes submergé par un sentiment d’hésitation.


Vous êtes parfois dérangé par le fait que vos interlocuteurs pourraient s’attarder sur l’apparence de vos cartes de visite. Pour éviter de tels instants, il vous arrive parfois d’accélérer la discussion afin de distraire votre interlocuteur.


Si vous vous retrouvez dans ce genre de contexte, n’oubliez pas que la discussion ne devrait pas se dérouler de cette façon.


Vous devez tendre votre carte de visite avec fierté !
La carte de visite est ce qui vous représente. Elle porte vos réalisations. Elle constitue une extension de la meilleure chose que vous mettez en avant.


Si vous ne ressentez pas ce sentiment de paix et de fierté en sortant vos cartes de visite, c’est qu’elle ne vous convient pas. Optez donc pour un nouveau modèle pour améliorer votre communication ainsi que votre fierté.

Vous pensez que vos concurrents ont un meilleur potentiel que vous

Vous analysez régulièrement vos concurrents pour avoir un œil sur l’évolution de leurs activités. Toutefois, vous ressentez toujours cette jalousie profonde qui vous touche en les observant. Cela n’a pas forcément rapport à un chiffre d’affaires plus important qu’ils réalisent ni au fait que leurs produits sont mieux par rapport aux vôtres.


Vous vous comparez sans relâche aux autres et trouvez normal qu’un prospect les choisisse aux dépens de vous ? Ont-ils de beaux visuels ?


Arrêtez !


Vous pouvez donner un nouveau look à votre logo. Si vous n’appréciez pas l’esthétique dans laquelle la charte graphique de votre entreprise se présente, changez cette dernière.


C’est la chose la plus simple que vous pouvez réaliser. De plus, il est toujours mieux d’avoir une sensation de bien-être quand vous regardez votre logo.

Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Votre site internet n’est pas attirant

À l’instar de la carte de visite trouvée trop banale, trouvez-vous votre site internet non attrayant ? Manque-t-il d’effet ?


Aujourd’hui, on est tous d’accord sur le fait que l’esthétique d’un site web joue sur la façon dont l’internaute se comporte durant sa navigation. Ainsi, après une simple analyse de l’interface de votre plateforme, un prospect peut vite se tourner vers un concurrent aux dépens de vous.


L’idéal, c’est de contacter un graphiste de métier qui va réajuster la façon dont les Call-To-Action se présentent. Il pourra également revoir le webdesign de votre site.

Vous pouvez donner un nouveau look à votre logo. Si vous n’appréciez pas l’esthétique dans laquelle la charte graphique de votre entreprise se présente, changez cette dernière.


C’est la chose la plus simple que vous pouvez réaliser. De plus, il est toujours mieux d’avoir une sensation de bien-être quand vous regardez votre logo.

Vos publications ne charment pas les regards

Avez-vous du mal à obtenir le maximum de followers sur votre page Instagram ? Vos publications Facebook manquent-elles d’interactions ?

Si oui, il y a de fortes chances que le design de ces pages soit le responsable d’un tel ralentissement. La communication est une étape cruciale avant qu’un prospect ne s’aventure sur le site internet de votre entreprise. Alors, il est primordial de faire le maximum d’effort en matière d’esthétique afin de donner un coup de boost au trafic du landing page de votre site.

Dans un tel contexte, n’hésitez pas à confier la création de vos contenus de communication et autres (publicités, flyers, brochures, etc.) à des professionnels.

Les signes qui montrent que vous devez contacter un graphiste

Le graphisme n’est pas votre métier

Il est important d’opter pour des newsletters responsives qui sont en mesure de s’adapter à n’importe quel type d’écrans. Avec un graphiste freelance expérimenté, votre projet pourra convenablement décoller. Il en sera de même pour chacune de vos campagnes d’emailing.


Certes, vous pouvez avoir accès à plusieurs outils pouvant vous aider dans la conception de visuels graphiques, mais vous n’êtes pas un graphiste de métier. Vous pourrez perdre du temps dans cette tâche. Économisez donc votre temps au risque d’être déçu en fin de compte par le résultat.

La solution adéquate ?

Nourrissez-vous le désir d’optimiser votre prospection ?je suis là pour vous aider.

Bienvenue

Je m’appelle Émilie, brand & web designer. J’aide les entrepreneurs passionnés à se créer une image de marque puissante, et à gérer leur communication comme de vrais pros. 

Newsletter